19 novembre, dimanche, 2017

Remise des diplômes de langues

Une trentaine d'élèves inscrites en section européenne dans la formation Bac Professionnel Métiers de la Mode se sont vues remettre un diplôme de langue anglaise et espagnole de 8 Décembre dernier au Lycée Ramiro Arrue.

En effet, le lycée présente ses élèves des "sections Euro" au diplôme de l'Université de Cambridge et au Dele de l'Instituto Cervantes, deux diplômes conçus en collaboration avec l'Education Nationale, internationalement reconnus et valables sur le long terme.

D'autres élèves de Terminale Métiers de la Mode et Systèmes Électroniques Numériques ont également eu la chance de recevoir le même jour l'Europass Mobilité, document officiel décerné par l'Union Européenne à tout élève ayant effectué un stage professionnel à l'étranger.

Cette année encore, ce sont 20 élèves du Lycée qui ont passé 5 semaines à Grenade et Londres au mois de Novembre 2016. Ce diplôme est une vraie valeur ajoutée au CV de nos jeunes quand ils font une poursuite d'étude ou arrivent sur le marché du travail.

Nous espérons poursuivre cette aventure européenne cette année encore, d'autant plus que nous fêtons en 2017 les 10 ans d'engagement du Lycée Ramiro Arrue dans des actions et programmes d'ouverture à l'étranger.