28 mai, dimanche, 2017

Les salles informatiques

Certaines salles sont équipées en ordinateurs, afin de répondre à la demande croissante des professeurs d'une part, mais avant tout pour permettre à la section informatique du lycée de préparer son bac dans les meilleures conditions possibles.

Les salles disponibles sur demande sont situées au premier étage du bâtiment principal.
Au nombre de deux, elles permettent aux enseignants de varier leurs cours, de familiariser les élèves avec certains outils actuels.

En dehors des heures de cours, elles sont parfois utilisées par les élèves selon les disponibilités en personnel de surveillance.
Ils peuvent effectuer des recherches, travailler sur leurs rapports de stages, ...

Les salles informatiques réservées au bac pro SN sont au premier étage aussi.
Deux sont équipées en micro-ordinateurs pour que les classes travaillent en demi-groupes, avec du matériel réseau ou audiovisuel selon la spécialité.
La troisième salle est plus orientée électronique.

Le lycée Ramiro Arrue est d'ailleurs l'établissement le mieux doté en ordinateurs de toute l'Aquitaine en 2009.