28 mai, dimanche, 2017

L'internat

Derrière le lycée, toujours en bordure de la Nivelle, se trouve l'internat.
Il est en forme de L.

D'un capacité de 75 garçons au premier étage et de 75 filles au second, il permet à 150 élèves de suivre leur scolarité loin de chez eux, mais dans de très bonnes conditions.

Les chambres

Les chambres accueillent pour la plupart quatre élèves. Chaque interne a son lit, sa table de chevet, son armoire et son bureau.
Alaise, traversin et couverture lui sont fournis à son arrivée.
Il est nécessaire de prévoir un cadenas pour son armoire, une parure de lit et une trousse de toilette.

Les sanitaires

En septembre 2008, douches et toilettes ont eu droit à une rénovation complète.
Du petit côté une salle regroupant douches et WC, et du grand côté deux blocs de douches et un de toilettes.
Les sanitaires sont bien sûr prévus pour accueillir des élèves handicapés.

Les foyers

Au rez-de-chaussée, un patio avec des bancs permet de profiter des jours qui rallongent.
De chaque côté un foyer est à la disposition des élèves, avec des tables, des chaises, des fauteuils, un téléviseur et un baby-foot.
Ainsi les internes peuvent se retrouver et passer la soirée ensemble.