ULIS

U.L.I.S. (Unité Localisée d’Inclusion Scolaire)

L’ U.L.I.S. (Unité Localisée d’Inclusion Scolaire) du lycée professionnel Ramiro Arrue a vu le jour le 1er septembre 2007.

Elle accueille cette année six élèves et la capacité maximale souhaitable est fixée à 10. Elle est essentiellement destinée à des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives.
Cette création a permis de compléter l’offre éducative en milieu scolaire ordinaire pour ces élèves offrant ainsi un parcours inclusif depuis l’école primaire pour certains.

Outre les enseignements fondamentaux, des inclusions en classes de référence sont proposées en fonction du projet personnalisé de l’élève ainsi que des stages en entreprises, visant ainsi l’insertion en milieu professionnel.
Une des missions de l’U.L.I.S. est donc d’aider à la définition et à la réalisation d’un projet d’insertion professionnelle pour chaque élève. La mise en place de ce type de projet sous couvert d’un tuteur nous aide à vérifier, affiner, parfaire la cohérence de ce dessein.

Lire la suite : U.L.I.S. (Unité Localisée d’Inclusion Scolaire)