Activités culturelles et sportives

Le club astro

Animé par une professeur passionnée, le club astro permet aux élèves intéressés de découvrir l'astronomie de manière ludique.
Ils créent des maquettes à partir d'objets récupérés (satellites, planètes, ...), rencontrent des professionnels et participent à des concours.
Le club du lycée se distingue d'ailleurs régulièrement en remportant des concours.

Cela a permis aux membres du club d'aller passer une journée au Futuroscope de Poitiers en 2009.

Sport après les cours pour les internes du lycée

Le soir les professeurs de sport offrent aux internes la possibilité de pratiquer des activités sportives (selon les jours).
Ainsi entre la fin des cours et le repas, les élèves peuvent se défouler, se retrouver, partager un bon moment.

Certains professeurs profitent aussi de ce moment pour passer du temps avec les élèves en dehors du contexte scolaire : escalade, badminton, football, handball, canoë, surf, musculation, tir à l'arc ...